Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CGT Cochin

blog de la CGT de l'Hôpital Cochin

A Cochin, les DRH se suivent et se ressemblent.

Publié le 25 Janvier 2023 par CGT Cochin in Luttes locales

A Cochin, les DRH se suivent et se ressemblent.

L’arrivée d’une nouvelle Direction des Ressources Humaines avait suscité un grand espoir à la CGT Cochin après des mois voire des années où les agents de Cochin ont vécu l’enfer avec des cadres qui régnaient en seigneurs et maîtres sur Cochin avec une DRH complice.

Force est de constater que les cadres de Cochin ont gardé leurs vieilles habitudes de faire des rapports à tour de bras pour des motifs futiles et hors de propos concernant des faits qui n’ont rien à voir avec le travail des agents.

C’est ainsi que la cadre de Dermatologie a mené une véritable campagne de flicage et de dénigrement envers une infirmière de son service. Cette cadre qui flique cette infirmière minute par minute se sent soutenue par les allégations de collègues (intérimaires, pool) qui ne connaissent ni l’agent ni le travail. Seraient-ils eux-mêmes illégalement missionnés ?

Malheureusement, la DRH aussi a conservé les veilles habitudes et a, comme à l’accoutumé, changé de service l’infirmière et maintenu la cadre à son poste. Pourtant, cette cadre avait déjà sévit contre ses agents, amenant l’un d’entre eux à des mesures extrême.

Donc, à Cochin, dès qu’un agent ne plaît pas à l’encadrement, les cadres connaissent la procédure à suivre en sachant que la DRH les suivra et soutiendra.

Nous avons vu des cadres maltraitants à Cochin, nous avons vu des cadres qui faisaient des rapports mensongers pour se débarrasser d’agents.

Sachez chers collègues que vous êtes peut-être vous-même l’objet d’un flicage de la part d’autres collègues, pool ou intérim, qui font leur compte-rendu à votre cadre afin de monter un dossier contre vous, pour se débarrasser de vous.

Peu importe ce que vous direz, de toute façon la DRH considère la parole des cadres comme parole d’évangile.

Si vous vous sentez épiés voire dénigrés dans votre travail, n’hésitez pas à nous contacter avant que la connivence s’installe entre vos cadres et la DRH de Cochin.

Commenter cet article