Depuis quelques temps, la CGT Cochin constate que lorsque des cadres veulent se débarrasser d’un agent, ils ou elles rédigent des rapports contre cet agent en prenant bien soin de ne pas se mouiller ; ces cadres préfèrent s’appuyer sur des « témoignages » des collègues de cet agent, témoignages bien sûr anonymes, c’est tellement plus facile…
Apparemment dans certains services de Cochin, ce ne sont plus les cadres qui gèrent les agents mais ce sont les agents qui gèrent le service entre eux.
La CGT Cochin conseille aux agents visés par ces pratiques de porter plainte systématiquement et d’exiger que leur soit communiquée l’identité de ces collègues afin de pouvoir se défendre, y compris devant le tribunal.
La CGT Cochin s’interroge sur le but recherché derrière ses pratiques… En effet, vu que ce sont les « témoignages » des collègues qui sont utilisés, ce sont ces mêmes collègues qui devront répondre de leurs propos suite à la plainte de l’agent, et leurs cadres, eux, ne seront pas inquiétés. Eux savent se protéger !
La CGT Cochin n'hésitera pas à appuyer la plainte de l'agent accusé, conformément à la loi, contre les "délateurs" et les collabos de l'encadrement et de la direction.