Quels que soient les problèmes rencontrés par les agents à Cochin (maladie, problèmes familiaux, financiers, logements ...), la direction de Cochin ne s’émeut guère devant les difficultés de ses agents, bien au contraire... Elle soutient les cadres coûte que coûte, qui enfoncent le clou pour éliminer un agent qui, de fait, finit par craquer et être perturbé dans son travail.
Cela devient une habitude à Cochin où certains cadres, pour se couvrir des plaintes éventuelles de l’agent auprès de la CGT Cochin, sollicitent des témoignages anonymes auprès des agents de leur équipe.
Ils ont même sollicité des témoignages auprès d’élèves en stage, ceux-ci pensant peut-être être mieux notés s’ils participaient à cette mascarade...
Sauf que, sur les conseils de la CGT Cochin, l’agent a porté plainte contre la cadre et les témoins pour diffamation et nous verrons où cela aboutira pour ces élèves si serviles.
Attention si vous vous prêtez à ces pratiques de témoignages dénigrant vos collègues, sachez que vous encourez des sanctions de la part de vos ordres professionnels !
Pendant ce temps, la direction de Cochin n’a pris aucune mesure pour protéger l’agent. Combien de temps faudra-t-il à la direction de Cochin pour qu’enfin elle applique ce que le statut hospitalier exige, c’est-à-dire la protection des agents.