La secrétaire générale CGT pour les collaborateurs parlementaires, Manon Amirshahi a lancé avec son syndicat une pétition dénonçant l’augmentation d’avance de frais de mandat des députés.
Dans une pétition en ligne adressée à Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, Manon Amirshahi, secrétaire générale CGT pour les collaborateurs parlementaires, ne décolère pas : « Augmenter leurs frais de mandat, les parlementaires sont pour. Prendre en compte l’inflation pour leurs collaborateur·trices, ils et elles sont contre ! » déplore-t-elle, alors que le bureau du Palais Bourbon vient de décider d’augmenter de 300 euros l’avance sur les frais de mandat des députés.
Le Sénat a lui aussi augmenté le plafond des dépenses de ses élus à 6 600 euros par mois pour couvrir la hausse de frais liés à l’inflation. « Il est temps que ce mépris cesse et d’entamer des discussions sur l’encadrement et l’augmentation des salaires », conclut la pétition, dans laquelle le syndicat réclame une revalorisation salariale.