Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CGT Cochin

blog de la CGT de l'Hôpital Cochin

L’AP-HP fait payer au personnel hospitalier la participation aux JO de Paris

Publié le 18 Décembre 2023 par CGT Cochin in Luttes locales

L’AP-HP fait payer au personnel hospitalier la participation aux JO de Paris

QUI VA PAYER LA PRIME JO APHP ?

L’AP-HP fait payer au personnel hospitalier la participation aux JO de Paris.

En effet la CGT Cochin a interpellé la direction lors du dernier CSE pour connaître l’enveloppe attribuée au paiement des « primes JO » pour les agents privés d’une semaine de CA pour travailler en faveur des JO : la réponse a été claire, il n’y a pas d’enveloppe. Ces primes seront donc payées sur le restant de l’enveloppe semestrielle généré par les arrêts maladies. Ce restant de l’enveloppe semestrielle était traditionnellement attribué aux agents sous forme de prime allant de 70 à 100€ aux agents qui avaient été présents sans arrêts maladie pendant tout le semestre.

On peut s’attendre à ce que dès juin 2024, cette prime soit amputée voire supprimée pour financer cette « prime JO ».

Ce sont donc bien les agents qui paieront les JO.

Pour les médecins, la CGT Cochin n’a eu aucune réponse de la part de la direction sur le financement de l’enveloppe « prime JO » des médecins. Ce manque de transparence ne laisse rien augurer de bon ! Soit les médecins seront payés sur le budget de l’hôpital (la conséquence serait alors moins de matériel et moins d’embauches), soit ils seront payés sur l’enveloppe des primes semestrielles (ce serait alors une réduction de nos primes).

Quoi qu’il en soit, dans tous les cas ce sont les agents qui paieront. En plus de l’augmentation des impôts qui se profile pour payer les JO, les agents de l’AP-HP se verront obligés de subir une réduction de leur prime.

La CGT Cochin refuse que ce soit les agents qui offrent l’argent de leur prime pour payer la présence de soignants supplémentaires pendant les JO de Paris

Commenter cet article