Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CGT Cochin

blog de la CGT de l'Hôpital Cochin

Fonction publique : hausse du minimum de traitement au niveau du Smic le 1er mai 2023

Publié le 4 Mai 2023 par CGT Cochin in Actualité, Nos droits

Fonction publique : hausse du minimum de traitement au niveau du Smic le 1er mai 2023

[Les agents de la Fonction Publique sont tellement mal payés que le gouvernement doit relever les salaires au minimum au niveau du SMIC pour éviter "que certains agents de la fonction publique ne soient rémunérés en dessous du seuil du Smic", ce qui serait illégal. A noter que les "certains agents" sont très nombreux...]

À compter du 1er mai 2023, l'indice minimum de traitement des agents publics des trois fonctions publiques (d'État, hospitalière et territoriale) est relevé au niveau du Smic. Cette hausse permet d'éviter que le traitement de certains agents ne passe au-dessous du niveau du salaire minimum. Un décret publié au Journal officiel du 27 avril 2023 porte le minimum de traitement dans la fonction publique à 1 750,86 € bruts mensuels, correspondant à l’indice majoré 361.

Le minimum de traitement dans la fonction publique est porté à 1 750,86 € bruts mensuels correspondant à l'indice majoré 361 pour tenir compte de la hausse du salaire minimum de croissance (Smic) de 2,22 % au 1er mai 2023.

Afin d'éviter que certains agents de la fonction publique ne soient rémunérés en dessous du seuil du Smic, l'indice minimum de traitement des agents publics est donc relevé dès le 1er mai 2023. Le décret est paru au Journal officiel le 27 avril 2023.

(source service.public.fr)

Commenter cet article