A Cochin, la Direction a mis en place une prime nommée « Prime d’Engagement Collectif ».
Cette prime d’engagement collectif consiste à valider un projet qu’ont concocté les cadres des services avec des objectifs déterminés par les cadres.
Si les objectifs sont atteints, les cadres peuvent distribuer une prime aux agents du service selon leur bon vouloir.
Selon que l’on soit bien vu ou pas, on figure ou pas sur une liste que chaque cadre envoie à la direction pour que la prime soit versée à tel ou tel agent.
Nombreux sont les agents de Cochin qui se sont adressés à la CGT Cochin car ils ont découvert avec stupéfaction que, malgré leur travail, leur cadre a jugé bon de les exclure de cette fameuse liste sans qu’à aucun moment ces cadres n’aient de compte à rendre aux agents sur leur décision de les inclure ou pas.
Sachez que la CGT Cochin est contre ce système de récompense « à la gueule du client ».
Si vous n’êtes pas dociles : pas de prime.
Si vous refusez les changements de planning inopinés : pas de prime.
Si vous ne faites pas d’heures supplémentaires : pas de prime.
Si vous ne faites pas de la lèche : pas de prime.
Si vous refusez de faire les plannings (qui est le travail de votre cadre) : pas de prime.
Si vous avez des restrictions médicales : pas de prime.
C’est une liste non exhaustive, car les cadres ne manquent pas d’imagination pour vous reprocher n’importe quoi.
Si vous estimez avoir été lésés, demandez des comptes à vos cadres ou à la Direction, seuls responsables de la distribution de ces primes.
Dans tous les cas, la CGT Cochin reste fermement opposée à tout système de prime à la tête du client.