Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CGT Cochin

blog de la CGT de l'Hôpital Cochin

LES AGENTS EN RESTRICTIONS NE SONT PAS LES BIENVENUS DANS LES SERVICES

Publié le 27 Mars 2023 par CGT Cochin in Luttes locales

LES AGENTS EN RESTRICTIONS NE SONT PAS LES BIENVENUS DANS LES SERVICES

Une collègue AS de la consultation OPH est ciblée par le cadre.

Cette A.S en restriction médicale était positionnée sur un poste administratif. En septembre 2022, le cadre l’interpelle à cause de la longueur de ses ongles. A sa demande, elle les avait aussitôt coupés.

Début mars 2023, le cadre l’envoie en poste au bloc.

L’infirmière du bloc la refuse en lui criant « Dégage ! ». Elle va même jusqu’à lui jeter un sac poubelle plein à la figure et devant un patient !

Le cadre présent et témoin de cette altercation n’a pas pipé mot et a validé le comportement de l’infirmière en changeant d’aide-soignant pour le bloc. Comble de tout, c’est l’agent insulté qui prend un rapport ! La CGT Cochin a pu lire ce rapport qui ne laisse aucun doute sur le manque d’impartialité du cadre.

Donc le cadre protège l’IDE face à cette aide-soignante qui a des restrictions. Pour la CGT Cochin, c’est encore un cas de discrimination envers un agent ayant des restrictions, comme cela s’est vu à de nombreuses reprises sur Cochin.

Donc, encore une fois à Cochin, les cadres ont deux poids deux mesures selon  les agents.

Pour la CGT Cochin, cette attitude de la hiérarchie est intolérable.

Pourtant ce qui devrait prévaloir à l’APHP, c’est l’équité entre tous les agents, quelque soit leur grade, et le respect des restrictions médicales.

La Direction de Cochin devrait s’interroger sur le nombre conséquent de rapports qu’elle reçoit ; cela dit la CGT Cochin, par expérience, ne doute pas que la Direction, fidèle à son iniquité, assurera la protection de ses cadres.

La CGT Cochin dénoncera chaque cas de maltraitance à Cochin et défendra systématiquement les agents maltraités.

Commenter cet article